Les institutions financières sont les premiers acteurs du marché des crypto-monnaies, et aucun projet Blockchain ne verrait le jour sans le concours des établissements bancaires ou fonds d’investissement.

Les performances des monnaies et des projets Blockchain permettent à des fonds de premier ordre de proposer des souscriptions à des taux compétitifs face à l’offre traditionnelle en matière de placement. Experts Premium audite constamment les fonds significatifs et négocie des conditions d’investissement spécifiques à ses clients pour les orienter, en fonction de leurs aspirations, besoins et aversion au risque, vers le fonds le plus compatible à la réalité de leur situation patrimoniale et de leur tempérament d’investisseur.

Le placement en fonds est une solution d’investissement prisée pour sa passivité puisqu’elle ne requiert aucune intervention ou décision de la part du client, et sereine, puisque la performance du fonds est publiée.

A moins que le capital du souscripteur représente une “part significative” du fonds – dont le montant est défini au cas par cas – il ne dispose pas de droit de vote quant à la direction stratégique du fonds en matière de placement.

L’historique du fonds permet une bonne vision de la performance attendue, quand cette dernière n’est pas tout simplement contractuellement garantie par la société de gestion.